BHT

lundi, février 16, 2015 0 Comments

RESTAURATION ET RÉPARATION EN UTILISANT LES POILS DU CORPS (BHT- Body Hair Transplantation)

Les poils du corps se sont  avérés être une ressource précieuse pour les patients avec une  vaste perte de cheveux ou avec une zone donneuse en particulier limitée en raison de précédentes interventions chirurgicales.

Les poils du corps peuvent avoir une structure différente par rapport   aux cheveux de cuir chevelu en termes de couleur, épaisseur, phases de croissance.  Le rendement et la vitesse de repousse est souvent inférieure aux greffons qui proviennent du cuir chevelu.

 Les poils de poitrine  ou des  bras et jambes peuvent être utilisés, mais les poils de barbe seront toujours de premier choix, grâce à leur taux de repousse post opératoire.  

Normalement, la phase de croissance est beaucoup plus courte pour les poils du corps, à l'exception des poils de barbe dont  les cycles se ressemblent beaucoup plus à ceux des cheveux. Pour cela, beaucoup de patience est nécessaire en attendant la croissance, surtout lorsque les poils de barbe sont placés dans un tissu cicatriciel qui par sa nature même ralentit la repousse (cas de réparation de cicatrice).  

Le plus important à retenir lorsqu'on envisage une restauration capillaire avec de poils de barbe  est le fait que ceux-ci doivent être absolument mélangés avec des greffes provenant du cuir chevelu pour un rendu homogène, vu leur structure plus raide et frisée.


La greffe de cheveux utilisant les poils du corps est une technique relativement nouvelle, mais qui semble  être à la hausse, avec de plus en plus de cas publiés chaque année et nous nous attendons à une croissance continue à cet égard.  


0 comments: